Merci - Tack

Merci.

Ce texte contient 14 mercis. C’est parce que je ressens une reconnaissance du fond de mon cœur.


Merci à mon premier coordinateur Grégory, qui m’a introduit à tout ce qui était nouveau quand je suis venu en France. Merci à Léo qui a pris le relais en mars et qui m’a aidé jusqu’à la fin. Merci à Christelle, la directrice du centre de loisirs à Elliant, qui a dû répondre à toutes mes questions plus ou moins bêtes pendant tous les 12 mois. Merci aussi à toutes les autres personnes que j’ai rencontrées dans mon service comme volontaire à  Elliant : enfants, ados et adultes.


Merci à Jean François, mon tuteur/parrain et sa femme Vefa, qui m’ont fait découvrir la nature et la culture du Finistère.


Merci à tous les Elliantais, que j’ai rencontrés pendant mon année ici. Quand je suis venu à Elliant, la beauté de la commune et la gentillesse de ses habitants m’a vraiment étonné.


Merci au club Dojo Des Etangs qui m’a permis de faire du Taïso toute l’année, même pendant les confinements. Merci à tous les autres participants du Taïso de toujours avoir été présents et motivés. Merci à Arthur, qui s’est tellement investi pour nous permettre à progresser, même pendant ces longs mois où on n’a pas pu faire du sport en présentiel.


J’ai eu beaucoup de nouveaux amis pendant cette année. Je vous remercie tous, mais surtout, merci à Ana et Laurie. Qu’aurais-je fait sans vous ?


Merci à la vie de m’avoir donné l’opportunité de vivre ici à Elliant. Ma raison la plus importante pour venir en France était d’améliorer le français et j’avais imaginé qu’après un an, je maîtrisais parfaitement le français. Maintenant, je peux dire que ce n’est pas le cas : je fais toujours plein de fautes. Par contre, si j’ai appris quelque chose pendant cette année, c’est que je n’aurai jamais tout appris, jamais tout fini. Chaque soir je me coucherai moins bête, et après tout, je suis très heureux que ça ne soit pas le contraire.

 

Ce texte contient 14 mercis et je ressens une reconnaissance au fond de mon cœur pour cette année. Je me suis attaché à la France, à la Bretagne, au Finistère, à Elliant et je suis sûr que demain ne sera pas la dernière fois que je marcherai sur les rues elliantaises.

 

À bientôt !